PROJET GUADELOUPE

11 octobre 2018 4:12 Publié par

 

L‘une de nos missions à La Maison du Vent d’Espoir consiste à aider les résidents à s’évader du quotidien, pas toujours simple, par le biais de séjours adaptés. Régulièrement, nous emmenons entre 2 et 8 résidents aux 4 coins de la France afin de sortir d’une routine rassurante mais pesante, afin de voir ou revoir des paysages ou des événements et profiter d’une liberté somme toute assez relative. 
Ces séjours sont, en partie, pris en charge par le FAM. Le résident s’accommodant du reste de la somme.

Depuis la création du foyer en 2007, la liste de séjours organisés est assez longue : plus de 70.
Ils auront emmené nos résidents à Monaco, Strasbourg et son marché de Noël, Paris et Roland Garros, dans différents salons, au ski par 3 fois (Auvergne et Pyrénées), à Belle-Île, en Bretagne, au Pays Basque, en Corse, etc. etc.  

Aujourd’hui, la demande de l’une de nos résidentes est la Guadeloupe… Elle y a vécu pendant quelques années et aimerait revoir cette île et se remémorer quelques souvenirs. Ce qui était d’un premier abord impossible, s’est révélé en un « et si? » puis en « pourquoi pas » pour finalement réellement voir le jour en tant que projet lors de l’été 2018.
Bien évidemment, l’occasion serait aussi d’en faire profiter quelques autres résidents en capacité de faire un tel voyage. 

Malheureusement, une des principales difficultés de ce séjour est d’ordre pécuniaire… Comment proposer ce séjour à quelques-uns de nos résidents sans leur demander une somme trop importante qu’ils ne pourraient payer…?

C’est la raison pour laquelle nous cherchons à collecter des fonds par différents moyens.
Le coût de séjour serait à peu près équivalent à un voyage classique que nous avons l’habitude de proposer mais la différence, non-négligeable dans ce voyage, est le coût supplémentaire du transport en avion.

C’est pourquoi, depuis septembre 2018, nous organisons des manifestations afin de réunir une somme importante que nous évaluons entre 8.000 et 10.000€. Ceci correspondrait aux coûts des billets d’avions pour 6 résidents + 3 à 4 encadrants.

 

CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ RÉALISÉ : 
– Organisation d’un tournoi de boule en bois sur la commune de Notre-Dame de Monts (montant récupéré : 250€)

 

CE QUI VA ETRE RÉALISÉ PROCHAINEMENT : 
– Organisation d’un Vide Grenier le 25 novembre 2018 à Notre-Dame de Monts
– Vente d’objets divers lors de marchés de Noël (fin 2018)
– Vente de pains au chocolat par les résidents (fin 2018)
– Organisation d’un tournoi de boule en bois (printemps 2018)
– Support de différents mécènes
– Opération de crowfunding via internet

Catégorie(s):